Titre reconnu par l’État

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 6 Responsable du développement et du pilotage commercial, certification enregistrée au RNCP

 

Objectifs de la formation

La formation en Bachelor Marketing- communication permet de répondre aux attentes de la fonction de Responsable du développement et du pilotage commercial, qui se présente soit comme un manager de proximité et intermédiaire qui occupe une place de pivot entre les équipes opérationnelles et la direction générale ou commerciale, soit comme un opérationnel de la vente responsable d’une secteur, unité, gamme ou type de clientèle qui organise en toute autonomie son activité pour atteindre ses objectifs.

Admission:

Niveau Bac à Bac+ 3 ou l’un des titres prévus ou encore un autre diplôme de niveau 6.

Programme

Humanités

Concepts et actualités économiques

Droit – Moot court

Management des entreprises

Administration des ressources humaines

Gestion des outils collaboratifs

Management et gestion des activités

Analyse marketing

Start-up et entrepreneuriat

Marketing et communication externe

Techniques de négociation

Projets d’entreprise

Anglais des affaires

 

3E ANNÉE: LA SPÉCIALISATION MARKETING-COMMUNICATION

Identité de marque

Conception/Rédaction

Webmarketing

Communication média

Communication événementielle

Marketing international

 

Organisation de la formation

  • Parcours classique: 5 mois de cours, 3 à 6 mois de stage (convention de stage délivrée par l’école). Total : 500 heures de formation + Stage de 6 mois maximum
  • Parcours alternance: 1 semaine école / 3 semaines entreprise: Contrat d’apprentissage et le Contrat de professionnalisation . Total : 500 heures de formation + Alternance

 

Evaluation

Contrôle continu

Examens intermédiaires de fin de module

Etude de cas de 4h par bloc

Rapport d’activité

Tarif

– 2490 Euros

Durée de la formation

3 ans (Admission en Première année), 2 ans (admission en deuxième année), 1 an (admission en 3e année)

Financement

Le contrat d’alternance : l’entreprise s’acquitte des frais de scolarité en lieu et place de l’étudiant.

Le Congé Individuel de Formation (CIF).

L’aide individuel à la formation (AIF), si vous êtes demandeur d’emploi

Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.

Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs fois.

Métiers

Chargé de communication |

Chargé de marketing |

Chef de produit |

Chargé d’études…

Salaire

La moyenne de salaire annuel en sortie de Bachelor Marketing-Communication est de 30 K€.