Titre reconnu par l’État

Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles

 

Objectifs de la formation

  • Apprendre à maîtriser une stratégie de communication ;
  • Déployer des méthodes Marketing pour accompagner les projets ;
  • Maîtriser toutes les bases du marketing en lien avec les techniques de référencement sur internet ;
  • Construire des projets de communication et de marketing en mobilisant des ressources humaines, des moyens budgétaires ;
  • Calculer la rentabilité d’un projet de marketing et de communication ;
  • Savoir mobiliser des ressources techniques dans l’accomplissement des projets de communication ;
  • Réaliser des reporting pour évaluer les projets et analyser les axes d’amélioration

 

Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle

 

Prérequis:

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT 

Bac

Prérequis pour le Bachelor 2 :

Avoir obtenu un Bachelor 1 ou un niveau équivalent  et/ou disposer d’une expérience professionnelle significative .

Prérequis pour le Bachelor 3:

Avoir obtenu un Bachelor 2 ou un niveau équivalent  et/ou disposer d’une expérience professionnelle significative .

 

Les étudiants qui entrent en première ou deuxième année de Bachelor doivent obligatoirement valider toutes les matières pour passer en classe supérieure et  ceux qui entrent directement en troisième année peuvent être dispensés de certains  blocs de compétences

 

Poursuites d’études

Ce Bachelor a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.

 

Méthode pédagogique et évaluation

Modalités d’évaluation:

Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM  et/ou évaluation orale et/ou travaux de recherche / Contrôle continu / Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral) / Soutenance des mémoires / Évaluation professionnelle en entreprise /Mémoire professionnel de management

Méthodes pédagogiques :

Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation

 

Modalités et délais d’accès

Délais d’accès

  • Les inscriptions pour la rentrée d’octobre 2022 se poursuivent jusqu’au 16 du mois de septembre .
  • Les inscriptions pour la rentrée de février 2023 se poursuivent jusqu’au 15 du mois de janvier 2023.

Modalités

L’accès à nos formations peut être initié :

  • par l’employeur,
  • à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
  • Par un étudiant ou son tuteur légal

Après remplissage de la fiche d’inscription , notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement ( par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier .

 

Programme

Humanités

Concepts et actualités économiques

Droit – Moot court

Management des entreprises

Administration des ressources humaines

Gestion des outils collaboratifs

Management et gestion des activités

Analyse marketing

Start-up et entrepreneuriat

Marketing et communication externe

Techniques de négociation

Projets d’entreprise

Anglais des affaires

 

3E ANNÉE: LA SPÉCIALISATION MARKETING-COMMUNICATION

Identité de marque

Conception/Rédaction

Webmarketing

Communication média

Communication événementielle

Marketing international

 

Durée et financement

Durée:

DURÉE DES ÉTUDES :

  • 3 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC ou d’un diplôme équivalent
  • 2 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC +1 ou d’un diplôme équivalent
  • 1 an pour les étudiants titulaires d’un BAC +1 ou d’un diplôme équivalent
  • 250 h de cours en Bachelor 2 & 3 pour les étudiants en alternance
  • 9 mois de cours en temps plein en Bachelor  1,2 & 3 en initiale
  • 9 mois à distanciel ou e-learning
  • Le Bachelor 1 se fait uniquement en initiale

STAGE / ALTERNANCE

  • En Bachelor 2 : Volume horaire annuel : 300 h minimum
  • En Bachelor 3 : Volume horaire annuel : 400 h minimum

 

 

Prix de la formation en alternance : 8500€ TTC/ an 

Prix de la formation en initiale : 4500€ TTC / an 

Frais d’inscription    : 1000 € TTC

 

Le rythme

2 jours en formation et 3 jours en entreprise

 

Financement

Le contrat d’alternance : l’entreprise s’acquitte des frais de scolarité en lieu et place de l’étudiant.

Le Congé Individuel de Formation (CIF).

L’aide individuel à la formation (AIF), si vous êtes demandeur d’emploi

Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.

Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs fois.

Débouchés

  • Responsable commercial
  • Responsable des études, du marketing ou de la communication
  • Assistant chef de produit
  • Chargé de communication
  • Responsable Marketing
  • Directeur Marketing

 

Salaire

La moyenne de salaire annuel en sortie de Bachelor Marketing et Communication est de 24,6 K€.

 

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

 

Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 0777780338
Mail : Stephanenoah@emsp-bs.fr

 

Contacts

Mail: contact@emsp-bs.fr/admissions@emsp-bs.fr
Téléphone: 0160343198/0768920165