Executive Management School of Paris

0160343198 / 0160055830

contact@emsp-bs.fr

Lundi – Vendredi 9H – 18H / Samedi 10H – 14H

EMSP Business School

NOUS CONTACTER

INFORMATIONS DE CONTACT

nous sommes ravis de vous accueillir sur notre site

Adresse

38 rue Dunois, 75647, Paris cedex 13

Téléphone

0160343198 / 0768920165

    FOIRE AUX QUESTIONS

    I- PRÉSENTATION DE L'ÉCOLE

    EMSP Business School est une Établissement d’Enseignement supérieur privé, une école de management située à Paris et dispensant des formations en présentiel dans nos locaux et en distanciel sur notre plateforme elearning.

    oui, EMSP est soumis au contrôle pédagogique de l’état via l’Académie de Paris, déclaré à la DIRRECTE et agréée par un Numéro de déclaration d’activité appelé NDA. 

    EMSP Business School dispense des formations qui s’inscrivent dans le cadre de la formation initiale et continue. La formation initiale s’adresse aux étudiants, dans le cadre des formations en cycle Bachelor et Master. La formation continue s’adresse aux salariés souhaitant se perfectionner ou effectuer une reconversion professionnelle.

    EMSP Propose deux types de formations: Des formations de types professionnelles ou qualifiantes 100% elearning ou distanciel, avec délivrance d’une convention de stage, et des formations de type initiale, en cycle Bachelor et Master.

    Tous nos titres sont reconnus par l’Etat (enregistrés au Répertoire National des Certifications Professionnelles – RNCP) aux niveaux 6 (Bachelor 3), et 7 (Ms2).

    II- A PROPOS DES CONVENTIONS DE STAGES

    Choisissez une formation dans la liste des formations qualifiantes (lien suivant), Télécharger le formulaire d’inscription (lien actif page inscription), le remplir et l’envoyer avec tous les documents requis :

    Par mail à l’adresse suivante : contact@emsp-bs.fr

    Par courrier à l’adresse suivante : 38 rue Dunois, 75647, Paris cedex 13

    L’inscription pour une formation qualifiante avec délivrance d’une convention de stage coûte 480 euros (cliquez sur le lien suivant pour effectuez votre paiement en ligne)

    • Que comprend mon inscription pour une convention de stage?

    L’inscription comprend :

    l’accès illimité à la plateforme e-learning pour toute l’année de formation,

    l’exercice d’un stage en entreprise conventionné par notre établissement pour une durée maximale de 6 mois,

    Une attestation de fin de stage et un certificat de fin de formation

    • Dans les 24h après validation de l’inscription.

    Oui. un tuteur de stage vous est attribué par EMSP. A la fin du stage, le stagiaire et le tuteur de stage effectueront un bilan de stage, conformément à la législation.

    A ce titre, une fiche d’évaluation sera remplie par le tuteur de stage qui permettra de diagnostiquer le potentiel de l’étudiant par rapport à son projet pédagogique.

    La fiche d’évaluation est une grille d’évaluation que  remise avant la fin du stage et qui doit être remplie.

    A la fin du stage, l’entreprise remettra également au stagiaire une attestation de stage qui mentionnera la durée, le lieu d’exécution, les activités qui ont été réalisées.

    Oui vous pouvez effectuer votre stage où vous le souhaitez. Nos conventions de stage sont valables à l’étranger. Le stage à l’étranger n’entraîne pas de coût supplémentaire sur les frais d’inscription.

    Nos stages conventionnés le sont pour une durée maximale de 6 mois (au total) par année de formation

    Oui, les personnes en recherche d’emploi peuvent s’inscrire tout en conservant leur statut de demandeur d’emploi et rester inscrit au Pôle Emploi.

    Le stage en entreprise peut s’intégrer dans le cadre du stage de formation proposé par Pôle Emploi (document à demander auprès de votre conseiller Pôle Emploi). Vous pouvez également bénéficier d’une prise en charge de vos frais d’inscription par Pôle Emploi.

    III- A PROPOS DU STATUT ÉTUDIANT

    Les étudiants souhaitant bénéficier du statut étudiant doivent s’inscrire dans les programmes Bachelor ou Masters.

    Les frais d’inscription pour obtenir son statut étudiant sont sont de 780 euros. Ces frais d’inscriptions sont payables en une fois et sont déductibles des frais de scolarité restant.

    Ces frais d’inscriptions permettent de bénéficier d’un statut étudiant c’est à dire: une attestation d’inscription, un certificat de scolarité, une attestation CVEC pour le CROUS

    Vous devez nous faire parvenir tous les éléments de votre candidature par mail à contact@emsp-bs.fr, afin que nous puissions statuer sur votre profil.

    Liste des pièces à fournir :

    Dossier d’inscription (à télécharger sur le site)

    Copie des diplômes obtenus

    Copie des relevés de notes des 2 dernières années

    Lettre de motivation

    CV

    Copie de la carte d’identité ou passeport

    Les frais de Scolarité sont les suivant: Cycle Bachelor: 2490 euros; Cycle Master: 3490 euros

    Oui; vous pouvez contacter le service scolarité afin de mettre en place un échéancier de paiement et adresser plusieurs chèques à l’ordre de EMSP

    Les inscriptions à EMSP se déroulent tout au long de l’année

    EMSP accueille de nombreux étudiants étrangers et les accompagnent dans leurs études et leur insertion professionnelle.

    Si vous résidez en France ou à l’étranger, vous devez nous faire parvenir tous les éléments de votre candidature par mail à contact@emsp-bs.fr, afin que nous puissions statuer sur votre profil.

    Liste des pièces à fournir :

    Dossier d’inscription (à télécharger sur le site)

    Copie des diplômes obtenus

    Copie des relevés de notes des 2 dernières années

    Lettre de motivation

    CV

    Copie de la carte d’identité

    Oui, EMSP vous accompagne dans vos démarches de visas (si vous résidez à l’étranger) et dans vos démarches en préfecture, si vous êtes déjà sur le territoire français.

    Non, les inscriptions à EMSP se déroulent tout au long de l’année

    IV- MODALITÉS DE LA FORMATION

    EMSP propose des formations en parcours classique et en Alternance.

    le parcours classique est obligatoire pour les étudiants en premières années Bachelor et en Mastère 1, avec possibilité d’un stage de 3 à 6 mois.

    Le parcours Alternance est possible à partir de 2e et 3e année Bachelor et en Mastère 2.

    EMSP dispense ses cours en Blended Learning, c’est à dire en distanciel présentiel. Les étudiants résidant en province peuvent se connecter sur la plateforme zoom et suivre les cours.

    Quel que soit votre statut (salarié, intérimaire, demandeur d’emploi, travailleur handicapé, artisan…), il vous est possible, sous certaines conditions, de bénéficier d’un financement via les organismes dont vous dépendez (employeur, fonds de formation, pôle emploi…).

    En fonction de votre profil, prenez contact avec l’une de ces structures pour valider votre projet avec votre responsable de formation, puis contactez notre service « Formation Professionnelle », qui gère les dossiers de demande de financement.

    EMSP propose des cours en présentiel (deux sessions par an) et en distanciel toute l’année pour ceux qui ne peuvent pas être en région parisienne

    Traduire »