Executive Management School of Paris

0160343198 / 0768920165

contact@emsp-bs.fr

Lundi – Vendredi 9H – 18H / Samedi 10H – 14H

EMSP Business School

NOS FORMATIONS CERTIFIÉES

Les formations permettent d’acquérir des compétences attestées. Elles vous permettront d’élargir vos connaissances, d’apprendre un métier ou de développer des compétences professionnelles.

Ces compétences sont reconnues et validées par différents types de certifications :

Titre certifié, Diplôme d’État, Certificat de EMSP Business School

Titre certifié de niveau reconnu par l'État

Un Titre certifié inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) est un titre enregistré dans le répertoire  RNCP et reconnu sur l’ensemble du territoire national et européen.

Le Titre certifié permet à son titulaire de certifier les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité correspondant à un domaine professionnel.

C’est un gage de sérieux, de qualité et d’employabilité.

Ces formations sont éligibles à une prise en charge CPF (VOIR NOS FORMATIONS; mettre le lien vers les formations)

Diplôme d'État

Un Diplôme d’État est un un diplôme français ou certificat (délivré obligatoirement par un ministère) obtenu à l’issue de certaines formations. Le Diplôme d’État atteste un niveau d’études et de compétences reconnues, pour l’étudiant comme pour l’employeur.

EMSP Business School prépare aux diplômes d’État suivants :

BTS (BAC+2) : Brevet de Technicien Supérieur – Comptabilité-Gestion

DCG (BAC+3) : Diplôme de Comptabilité-Gestion – DCG

DSCG (BAC+5) : Diplôme Supérieur de Comptabilité-Gestion – DSCG

Pas de prise en charge CPF

Certificat de fin de formation de EMSP Business School

En fin de formation, EMSP Business School vous délivre un certificat de fin de formation , très prisée par les employeurs, à faire valoir pour votre recherche d’emploi, dans votre Cv, sur linkedin, Viadeo…etc

Le certificat EMSP Business School a pour but d’attester la maîtrise de connaissances et de savoir-faire, le cas échéant une épreuve logicielle pour certifier une pratique professionnelle.

Formation qualifiante et non diplômante     Pas de prise en charge CPF

L'attestation de formation

L’attestation de formation et certificat de scolarité

Dès votre inscription, vous pouvez obtenir un certificat de scolarité et une convention de stage qui vous permet notamment de mentionner sur votre CV la formation suivie et les compétences en cours d’acquisition, mais également de postuler à des stages en entreprise.

A l’issue de votre formation, vous recevrez une attestation de suivi de formation, conformément à l’article 51 de la loi du 24 novembre 2009. Cette attestation précise : la formation métier suivie, le volume horaire, les objectifs, les compétences acquises.

INSCRIPTIONS ET FINANCEMENT

1- Inscriptions

L’inscription à une formation à EMSP Business School se déroule tout au long de l’année. Modalités d’inscriptions: Les inscriptions se font en ligne, par chèque ou par prélèvement bancaire. EMSP Business School vous propose un étalement sur 1 an de votre paiement, qui vous permettra de payer à votre rythme, par prélèvement mensuel, ou par un dépôt de plusieurs chèques encaissables tous les mois.

2- Financement de votre formation

Plusieurs possibilités de financement de votre formation vous sont proposés en fonction de votre situation.

Financement personnel

Le financement personnel est le moyen le plus fiable et rapide pour suivre une formation. EMSP Business School met en place des solutions afin d’accompagner les apprenants et leur permettre d’étaler le coût d’une formation sur plusieurs mois ou plusieurs années. Ceci rend alors la formation accessible à tous et permet de suivre les cours de façon sereine pour maximiser la réussite.

Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif de financement public de la formation continue. Il a été créé afin de permettre à tous les actifs de prendre en main leur avenir professionnel et d’être pleinement décideur du choix de leur formation. Le CPF est entré en vigueur le 1er janvier 2015 suite à la réforme de la formation professionnelle de 2014. Grâce au CPF chaque actif cumule entre 500€ et 800 € par an qu’il peut ensuite utiliser pour suivre une formation éligible.

Aide Individuelle à la Formation (AIF)

L’Aide Individuelle à la Formation est un dispositif de financement proposé par Pôle Emploi. Il permet de financer l’intégralité d’une formation éligible. l’AIF peut également venir compléter un autre dispositif comme le CPF par exemple. L’AIF s’adresse aux demandeurs d’emploi ainsi qu’aux personnes en accompagnement CRP/CTP ou CSP. Ce dispositif permet le plus souvent de conserver les indemnités de demandeurs d’emploi versées par Pôle Emploi.

Plan de Développement des Compétences (PDC)

Le Plan de développement des compétences est un dispositif qui remplace, depuis le 1er janvier 2019, le plan de formation dans les entreprises (PFE). Celui-ci permet à un employé de suivre une formation à l’initiative de l’employeur. Un employeur peut donc engager des démarches pour permettre à son employé de se former. Il peut s’agir de formations obligatoires, mais aussi toute autre formation comme celles permettant à un employé de monter en compétence sur son poste actuel ou son futur poste.

Promotion par alternance (Pro-A)

La promotion par alternance (ou Pro-A) est un dispositif entré en vigueur le 1er janvier 2019. Il s’adresse particulièrement aux salariés peu qualifiés afin de favoriser leur évolution, leur réorientation et d’accompagner leur montée en compétences. La Pro-A peut être activée à l’initiative de l’employeur, mais aussi du salarié lui-même qu’il soit en CDI, en CDD ou en CUI.

Conseils régionaux

Les conseils régionaux consacrent chaque année des budgets à la formation des citoyens installés sur leurs territoires. Chaque région possède son fonctionnement propre et ses dispositifs d’accompagnement. Il s’agit, la plupart du temps, de dispositifs d’abondements. Ils viennent donc en complément d’autres dispositifs de financement déjà mobilisés comme le CPF ou le financement personnel par exemple.

CPF de transition

Mis en place depuis le 1er Janvier 2019 le CPF de transition est un dispositif permettant à un salarié de changer de métier ou de profession en se formant. En effet, Le CPF de transition permet de bénéficier d’un congé spécifique afin de suivre une formation éligible. La salarié conserve alors sa rémunération et se forme durant son temps de travail.