Executive Management School of Paris

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Inscriptions ouvertes pour la rentrée de Septembre 2024 !

BTS - Négociation et digitalisation de la Relation Client

Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles N° de fiche RNCP34030, Date d’échéance de l’enregistrement : 01-01-2024 délivré par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche

BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

PRESENTATION

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat.

Objectifs de la formation

À l’issue de la formation, vous serez capable de :

Gérer la relation client, négocier et vendre :

Cibler et prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client, organiser et animer un évènement commercial, exploiter et mutualiser l’information commerciale.

Gérer la relation client à distance et digitaliser :

Maîtriser la relation client omnicanale, animer la relation client digitale, développer la relation client en e-commerce .

Gérer la relation client et animer les réseaux :

Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs, développer et piloter un réseau de partenaires, créer et animer un réseau de vente directe.

Tous les objectifs formulés en compétences sont répertoriés dans le référentiel et peuvent être consultés en cliquant sur le bouton de téléchargement du référentiel situé à la fin de cette page

Cette formation peut faire l’objet de dispense de certains blocs de compétence et/ou de validation des acquis selon les diplômes/titres professionnels /certifications professionnels obtenus et votre expérience professionnelle. Voir référentiel (lien cliquable sur « référentiel » : cliquez ici )
Si vous êtes concerné.e, merci de joindre à votre dossier d’inscription la demande de dispense/validation disponible en pièce jointe en bas de cette page.

POURSUITES D’ÉTUDES

Ce BTS a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi. Les étudiants peuvent également continuer en licence pro métiers du commerce international, licence pro commerce et distribution, licence pro e-commerce et marketing numérique.

Les étudiants qui entrent en première année de BTS doivent avoir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 pour passer en classe supérieure.

Pour valider le diplôme de BTS, il est nécessaire d’obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20

Cette formation offre la possibilité de valider un ou plusieurs blocs de compétences

L’ensemble des modalités d’évaluation à l’examen de BTS est disponible à la page 23, 24-41 et accessible en cliquant sur Téléchargez le référentiel

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 0777780338
Mail : Stephanenoah@emsp-bs.fr

Contacts

Mail: contact@emsp-bs.fr /admissions@emsp-bs.fr
Téléphone: (+33) 01 60 05 58 30

Prerequis & Duree

Prérequis

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT

Première année 

Avoir le Bac ou un équivalent

Deuxième année : 

Vous avez la possibilité d’accéder directement à la deuxième année dans les cas suivants :

  • Si vous avez suivi au moins 700 heures de formation au cours de votre première année.
  • Si vous avez effectué 4 mois de stage ou 4 mois en alternance 
  • Si vous avez obtenu une moyenne minimale de 11/20 sur votre bulletin de notes de première année.

Dans ce cas, vous passerez un test de positionnement qui nous permettra d’évaluer vos acquis et de concevoir un parcours personnalisé pour vous. 

Durée

DURÉE DES ÉTUDES :

  • 1500 heures sur 2 ans de formation pour les étudiants titulaires d’un BAC ou d’un diplôme équivalent

STAGE / ALTERNANCE 

  • 600 heures minimum sur 2 ans 

  Type de formation : 

  • En présentiel
  • En e-learning asynchrone 

Modalites et delais d’acces

Délais d’accès

  • Les inscriptions pour la rentrée du 18 septembre 2023 se poursuivent jusqu’au 11 septembre 2023
  • Les inscriptions pour la rentrée du 08 janvier 2024 se poursuivent jusqu’au 04 du mois de janvier 2024.

Modalités

L’accès à nos formations peut être initié de trois manières :

  • Par l’employeur.
  • À l’initiative du salarié, avec son accord.
  • Par un étudiant ou son tuteur légal.

Après avoir rempli le formulaire d’admission en ligne sur notre site, notre centre de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Si la formation requiert des prérequis, nous vous proposerons alors, quel que soit le mode de financement que vous envisagez, une étude de dossier suivie d’un entretien (en présentiel ou en visioconférence). Un test de positionnement sera programmé une fois que votre candidature aura été acceptée.

Methode pedagogique et evaluation

Modalités d’évaluation

  • Études de cas
  • Contrôles continus
  • Exposés
  • Examens de fin de trimestre ou de semestre

Modalités pédagogiques mobilisées

  • Apports théoriques
  • Jeux de rôle ou mise en situation
  • Supports de cours

 

Financement
  • Le contrat d’alternance : l’entreprise s’acquitte des frais de scolarité en lieu et place de l’étudiant.
  • Le Congé Individuel de Formation (CIF).
  • L’aide individuelle à la formation (AIF), si vous êtes demandeur d’emploi
  • Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.
  • Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs
Débouchés
  • Commercial BtoB qui peut être itinérant ou sédentaire.
  • Chargé clientèle.
  • Attaché commercial.
  • Chargé d’affaires.
  • Assistant manager.
  • Téléconseiller.
  • Animateur de réseau.

PROGRAMME

Culture générale et expression 
Langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale 
Relation client et négociation vente 
Relation client à distance et digitalisation 
Relation client et animation de réseaux 

 

3E ANNÉE: LA SPÉCIALISATION MARKETING-COMMUNICATION

Identité de marque

Conception/Rédaction

Webmarketing

Communication média

Communication événementielle

Marketing international

Prix

Prix de la formation en alternance : 10 000 € TTC par an, pris en charge par l’OPCO (opérateur de compétences) et l’entreprise avec laquelle est signé le contrat d’alternance.

Prix de la formation en initiale : 5 500 € TTC par an.

Frais d’inscription pour les formations en initiale : 1 000 € TTC.

Les apprenants en alternance seront exempts de tout paiement de frais.

Salaire

La moyenne de salaire annuel en sortie de BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est de 28 K€.

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