Objectifs de la formation

Cette formation en Banque-Finance-Assurance vise à satisfaire au mieux les attentes des banques et former les étudiants à évoluer durablement dans le secteur bancaire et financier. Ainsi, nos étudiants acquièrent: – de solides compétences en finance, fiscalité, droit et patrimoine tout en gardant une dimension internationale. – des compétences d’expertise spécifiques aux métiers visés : gérer la relation banque/clients, financer les clients professionnels et les petites et jeunes entreprises, manager une équipe commerciale, piloter la performance d’un centre de profit, maîtriser les risques bancaires. Cette formation s’adresse à tous les jeunes managers,, futurs managers et professionnels opérationnels dans les métiers de la comptabilité, de l’audit et du contrôle de gestion.

Public visé

La formation Banque-Finance de EMSP s’adresse à tous ceux qui souhaitent se spécialiser dans les métiers de la banque, de la finance et des assu-rances: Banques Commerciales, banques et entreprises d’investissement, sociétés de gestion d’actifs, cabinets de conseil, etc).

Niveau Requis

Niveau Bac + 3 ou l’un des titres prévus ou encore un autre diplôme de niveau 6.

Les candidats pouvant utiliser leur CPF peuvent obtenir des dérogations à condition de pouvoir justifier d’une expérience professionnelle de trois années dans le domaine de cette formation. Dérogations possibles sur étude du dossier. Dossier à télécharger sur le site www.emsp-bs.fr.

Méthode pédagogique

  • E-LEARNING; 100% distanciel sur notre plateforme pédagogique: (Supports de Cours (formats pdf, word et ppt), des études de cas, des supports audios et vidéos, des exercices à faire; 2 heures de cours en live par semaine (à retrouver dans votre espace pour ceux qui ne sont pas disponibles)

STAGE: Un stage éventuel de 6 mois en Entreprise maximum. Le stage en entreprise vous permettra d’appliquer dans le milieu professionnel les connaissances théoriques acquises lors des différents modules de cours et de préciser ou de conforter votre projet professionnel. EMSP vous délivre une convention de stage et vous attribue un professeur référent qui vous accompagne tout au long du stage en entreprise pour vous encadrer avec votre tuteur de stage.

Total : 500 heures de formation + Stage de 6 mois maximum

Modalités d’évaluation

  • Etudes de cas, tests, dissertations; analyses de texte; Dossiers, QCM…etc
  • Rapport de stage (facultatif)

Tarif

– 480 euros

Durée de la formation

1 an, soit 12 mois, avec stage maximum de 6 mois

Accessibilité et Rythme

Accessibilité immédiate et accès à la plateforme elearning pendant 12 mois. Évolution du travail et consultation des cours à votre rythme

Options et modules

– Option Comptabilité et finance d’entreprise

Certificat de réussite

Un certificat de fin de formation, très prisé par les employeurs vous est délivré à la fin de votre formation.

Débouchés

Les étudiants deviennent chargés d’affaires ou conseillers clientèle professionnels et petites entreprises, directeurs de petites agences bancaires ou di-recteurs adjoints d’agences bancaires plus importantes.