Executive Management School of Paris

(+33) 01 60 05 58 30 / 01 60 53 97 96

admissions@emsp-bs.fr / contact@emsp-bs.fr

Lundi - Samedi 9H – 18H

Mastère en Marketing Digital

PRESENTATION

FORMATION CERTIFIANTE :

Le Mastere Marketing Digital est une formation en apprentissage ou initiale approfondie sur le marketing digital et la communication digitale. Une attention particulière est donnée à la gestion de projets, la responsabilité sociale / sociétale / environnementale des entreprises (que l’on regroupe généralement sous l’acronyme RSE), au droit du numérique et à la dimension data. La formation propose également un approfondissement aux démarches de recherche tant méthodologiques qu’au niveau des analyses et des recommandations afin de permettre aux étudiants de se positionner sur des postes décisionnels dans les domaines du marketing digital, de la communication digitale, du marketing responsable et de la communication responsable.

Objectifs de la formation

Le mastère Marketing Digital et Responsable a pour particularité d’associer différents aspects essentiels aux métiers vers lesquels les étudiants pourront s’orienter à l’issue de la formation à savoir :
❖ le marketing et la communication,
❖ la gestion des projets,
❖ les dimensions digitale et data
(management des données, intelligence
artificielle et algorithmes),
❖ le droit du numérique,
❖ le marketing responsable et la
communication responsable.

Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle

POURSUITES D’ÉTUDES

Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.

Les étudiants qui entrent en première année de Mastère doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences et  ceux qui entrent directement en deuxième année de Mastère peuvent être dispensés de certains  blocs de compétences .

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 0777780338
Mail : Stephanenoah@emsp-bs.fr

Contacts

Mail: contact@emsp-bs.fr /admissions@emsp-bs.fr
Téléphone: (+33) 01 60 05 58 30

Prerequis & Duree

Prérequis

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT

Bac + 3
Prérequis pour le Master 2 :
Avoir obtenu un Master 1 et/ou disposer d’une
expérience professionnelle significative ;
Avoir une expérience du management. 2023

Durée

DURÉE DES ÉTUDES :

  • 2 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC+3 ou d’un diplôme équivalent
  • 1 an pour les étudiants titulaires d’un BAC +4, BAC+ 5 ou d’un diplôme équivalent
  • 250 h de cours en Mastère 1 & 2 pour les étudiants en alternance
  • 7 mois de cours en temps plein en Mastère 1 & 2 en initiale
  • 9 mois à distanciel ou e-learning
    STAGE / ALTERNANCE
  • En M1 : Volume horaire année : 440 h minimum
  • En M2 : Volume annuel de cours : 400 h minimum

Modalites et delais d’acces

Délais d’accès 

  • Les inscriptions pour la rentrée du 17 septembre 2023 se poursuivent jusqu’au 10 octobre 2023.
  • Les inscriptions pour la rentrée de 05 février 2024 se poursuivent jusqu’au 15 du mois de février 2024.

Modalités
L’accès à nos formations peut être initié :
❖ Par l’employeur,
❖ à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
❖ Par un étudiant ou son tuteur légal

Après remplissage de la fiche d’inscription, notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le  mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement (par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier .

 

Methode pedagogique etevaluation

Modalités d’évaluation:

Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM  et/ou évaluation orale et/ou travaux de recherche / Contrôle continu / Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral) / Soutenance des mémoires / Évaluation professionnelle en entreprise /Mémoire professionnel de management

Méthodes pédagogiques :

Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation

Financement

❖ Le contrat d’alternance : l’entreprise s’acquitte des frais de scolarité en lieu et place de l’étudiant.
❖ Le Congé Individuel de Formation (CIF).
❖ L’aide individuelle à la formation (AIF), si vous êtes demandeur d’emploi
❖ Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.
❖ Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs fois.

Débouchés

❖ Chef de projet digital,
❖ Chef de projet web,
❖ Chef de projet mobile,
❖ Community manager,
❖ Social media manager,
❖ Traffic manager.

PROGRAMME

Mastère 1ère année : Tronc Commun: SEMESTRE 1 & 2: CRÉDITS: 60 CAMPUS DE PARIS OU LYON

Liste des cours:

SEMESTRE 1 : SE FORMER AUX COMPÉTENCES MANAGÉRIALES DU METIERS DES MAKETING DIGITAL

Management de projet

Communication de crise

Géopolitique pour manager

Analyse et gestion financière

Business plan

Marketing de l’innovation

Informatique de gestion de projet

Analyse de données et data mining

Organisation des systèmes d’information

Négociation

Management des relations sociales

Droit social

Business intelligence

Gestion de l’interculturalité

Anglais spécifique

Business game 

 

SEMESTRE 2: SE FORMER AUX COMPÉTENCES TECHNIQUES DU MANAGER DES MARKETING DIGITAL

Fondamentaux du marketing

Techniques de vente

Comptabilité générale

Communication écrite et orale

Théâtre en anglais

Cours d’éthique

Mix marketing et communication

Introduction et droit des affaires

Introduction aux statistiques

Conjoncture économique

      STAGE EN ENTREPRISE (FACULTATIF)

Mastère 2ème année : SPÉCIALISATION MANAGER MARKETING DIGITAL : SEMESTRE 1 & 2: CRÉDITS: 60 CAMPUS DE PARIS OU LYON 

SEMESTRE 1: SPÉCIALISATION ET APPROFONDISSEMENT MARKETING DIGITAL

  • Fondamenteaux du code pour le marketing
  • WordPress et formulaires (Wpform, Ninjaform)
  • Analyse SEO via Google Search
  • Tracking, UTM et Google Analytics
  • Google Search Console
  • Projet webmarketing en équipe
  • Préparer son mémoire de mastère
  • Google TAG Manager et tracking
  • KPI et performances
  • Droit, juridique pour le numérique
  • Google Ads, usages avancés
  • SMM, Social media marketing
  • Facebook Ads et Linkedin Ads
  • Passage de certification Google
  • Stratégie content marketing et SMM
  • Buffer, Hootsuite pour social media management
  • Canva, Capcut et Content creation
  • Projet content création pour une marque
  • SEO, Screaming Frog, Answer the Public
  • SEO et satisfaction client
  • Fidélisation marketing
  • Projet webmarketing annuel

SEMESTRE 2: IMMERSION PROFESSIONNELLE ET MÉMOIRE

immersion professionnelle (obligatoire)

Mémoire de fin d’études (obligatoire)

Prix

Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an 

Prix de la formation en initiale : 6500€ TTC / an 

Frais d’inscription    : 1000 € TTC 

Salaire

La moyenne de salaire annuel en sortie de Mastère en Marketing Digital est de 28 K€.

Traduire »