Mastère en Marketing Digital
PRESENTATION
FORMATION CERTIFIANTE :
Le Mastere Marketing Digital est une formation en apprentissage ou initiale approfondie sur le marketing digital et la communication digitale. Une attention particulière est donnée à la gestion de projets, la responsabilité sociale / sociétale / environnementale des entreprises (que l’on regroupe généralement sous l’acronyme RSE), au droit du numérique et à la dimension data. La formation propose également un approfondissement aux démarches de recherche tant méthodologiques qu’au niveau des analyses et des recommandations afin de permettre aux étudiants de se positionner sur des postes décisionnels dans les domaines du marketing digital, de la communication digitale, du marketing responsable et de la communication responsable.
Objectifs de la formation
Le mastère Marketing Digital et Responsable a pour particularité d’associer différents aspects essentiels aux métiers vers lesquels les étudiants pourront s’orienter à l’issue de la formation à savoir :
❖ le marketing et la communication,
❖ la gestion des projets,
❖ les dimensions digitale et data
(management des données, intelligence
artificielle et algorithmes),
❖ le droit du numérique,
❖ le marketing responsable et la
communication responsable.
Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle
POURSUITES D’ÉTUDES
Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.
Les étudiants qui entrent en première année de Mastère doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences et ceux qui entrent directement en deuxième année de Mastère peuvent être dispensés de certains blocs de compétences .
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 0777780338
Mail : Stephanenoah@emsp-bs.fr
Contacts
Mail: contact@emsp-bs.fr /admissions@emsp-bs.fr
Téléphone: (+33) 01 60 05 58 30
Prerequis & Duree
Prérequis
NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT
Bac + 3
Prérequis pour le Master 2 :
Avoir obtenu un Master 1 et/ou disposer d’une
expérience professionnelle significative ;
Avoir une expérience du management. 2023
Durée
DURÉE DES ÉTUDES :
- 2 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC+3 ou d’un diplôme équivalent
- 1 an pour les étudiants titulaires d’un BAC +4, BAC+ 5 ou d’un diplôme équivalent
- 250 h de cours en Mastère 1 & 2 pour les étudiants en alternance
- 7 mois de cours en temps plein en Mastère 1 & 2 en initiale
- 9 mois à distanciel ou e-learning
STAGE / ALTERNANCE - En M1 : Volume horaire année : 440 h minimum
- En M2 : Volume annuel de cours : 400 h minimum
Modalites et delais d’acces
Délais d’accès
- Les inscriptions pour la rentrée du 17 septembre 2023 se poursuivent jusqu’au 10 octobre 2023.
- Les inscriptions pour la rentrée de 05 février 2024 se poursuivent jusqu’au 15 du mois de février 2024.
Modalités
L’accès à nos formations peut être initié :
❖ Par l’employeur,
❖ à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
❖ Par un étudiant ou son tuteur légal
Après remplissage de la fiche d’inscription, notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures. Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement (par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier .
Methode pedagogique etevaluation
Modalités d’évaluation:
Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM et/ou évaluation orale et/ou travaux de recherche / Contrôle continu / Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral) / Soutenance des mémoires / Évaluation professionnelle en entreprise /Mémoire professionnel de management
Méthodes pédagogiques :
Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation
Financement
❖ Le contrat d’alternance : l’entreprise s’acquitte des frais de scolarité en lieu et place de l’étudiant.
❖ Le Congé Individuel de Formation (CIF).
❖ L’aide individuelle à la formation (AIF), si vous êtes demandeur d’emploi
❖ Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.
❖ Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs fois.
Débouchés
❖ Chef de projet digital,
❖ Chef de projet web,
❖ Chef de projet mobile,
❖ Community manager,
❖ Social media manager,
❖ Traffic manager.
PROGRAMME
Mastère 1ère année : Tronc Commun: SEMESTRE 1 & 2: CRÉDITS: 60 CAMPUS DE PARIS OU LYON
Liste des cours:
SEMESTRE 1 : SE FORMER AUX COMPÉTENCES MANAGÉRIALES DU METIERS DES MAKETING DIGITAL
Management de projet
Communication de crise
Géopolitique pour manager
Analyse et gestion financière
Business plan
Marketing de l’innovation
Informatique de gestion de projet
Analyse de données et data mining
Organisation des systèmes d’information
Négociation
Management des relations sociales
Droit social
Business intelligence
Gestion de l’interculturalité
Anglais spécifique
Business game
SEMESTRE 2: SE FORMER AUX COMPÉTENCES TECHNIQUES DU MANAGER DES MARKETING DIGITAL
Fondamentaux du marketing
Techniques de vente
Comptabilité générale
Communication écrite et orale
Théâtre en anglais
Cours d’éthique
Mix marketing et communication
Introduction et droit des affaires
Introduction aux statistiques
Conjoncture économique
STAGE EN ENTREPRISE (FACULTATIF)
Mastère 2ème année : SPÉCIALISATION MANAGER MARKETING DIGITAL : SEMESTRE 1 & 2: CRÉDITS: 60 CAMPUS DE PARIS OU LYON
SEMESTRE 1: SPÉCIALISATION ET APPROFONDISSEMENT MARKETING DIGITAL
- Fondamenteaux du code pour le marketing
- WordPress et formulaires (Wpform, Ninjaform)
- Analyse SEO via Google Search
- Tracking, UTM et Google Analytics
- Google Search Console
- Projet webmarketing en équipe
- Préparer son mémoire de mastère
- Google TAG Manager et tracking
- KPI et performances
- Droit, juridique pour le numérique
- Google Ads, usages avancés
- SMM, Social media marketing
- Facebook Ads et Linkedin Ads
- Passage de certification Google
- Stratégie content marketing et SMM
- Buffer, Hootsuite pour social media management
- Canva, Capcut et Content creation
- Projet content création pour une marque
- SEO, Screaming Frog, Answer the Public
- SEO et satisfaction client
- Fidélisation marketing
- Projet webmarketing annuel
SEMESTRE 2: IMMERSION PROFESSIONNELLE ET MÉMOIRE
immersion professionnelle (obligatoire)
Mémoire de fin d’études (obligatoire)
Prix
Prix de la formation en alternance : 10500€ TTC/ an
Prix de la formation en initiale : 6500€ TTC / an
Frais d’inscription : 1000 € TTC
Salaire
La moyenne de salaire annuel en sortie de Mastère en Marketing Digital est de 28 K€.