Objectifs de la formation

La formation proposé par EMSP Business School en LUXURY MANAGEMENT vous permet de maîtriser les codes du luxe, les enjeux et les spécificités du secteur pour réussir à y entrer. Cette formation vous prépare à assumer des responsabilités marketing et commerciales dans des sociétés à vocation internationale. En développant votre créativité, votre confiance en vous et la culture client indispensable dans le secteur d’excellence qu’est le luxe, il vous aide à développer les compétences managériales attendues en entreprise du luxe.

Public visé

Cette formation s’adresse à tous les jeunes managers,, futurs managers et professionnels opérationnels dans les métiers du luxe en général.

Niveau Requis

Niveau Bac + 3 ou l’un des titres prévus ou encore un autre diplôme de niveau 6.

Les candidats pouvant utiliser leur CPF peuvent obtenir des dérogations à condition de pouvoir justifier d’une expérience professionnelle de trois années dans le domaine de cette formation. Dérogations possibles sur étude du dossier. Dossier à télécharger sur le site www.emsp-bs.fr.

Méthode pédagogique

  • E-LEARNING; 100% distanciel sur notre plateforme pédagogique: (Supports de Cours (formats pdf, word et ppt), des études de cas, des supports audios et vidéos, des exercices à faire; 2 heures de cours en live par semaine (à retrouver dans votre espace pour ceux qui ne sont pas disponibles)

STAGE: Un stage éventuel de 6 mois en Entreprise maximum. Le stage en entreprise vous permettra d’appliquer dans le milieu professionnel les connaissances théoriques acquises lors des différents modules de cours et de préciser ou de conforter votre projet professionnel. EMSP vous délivre une convention de stage et vous attribue un professeur référent qui vous accompagne tout au long du stage en entreprise pour vous encadrer avec votre tuteur de stage.

Total : 500 heures de formation + Stage de 6 mois maximum

Modalités d’évaluation

  • Etudes de cas, tests, dissertations; analyses de texte; Dossiers, QCM…etc
  • Rapport de stage (facultatif)

Tarif

– 480 euros

Durée de la formation

1 an, soit 12 mois, avec stage maximum de 6 mois

Accessibilité et Rythme

Accessibilité immédiate et accès à la plateforme elearning pendant 12 mois. Évolution du travail et consultation des cours à votre rythme

Options et modules

– Option MARKETING-COMMUNICATION

Certificat de réussite

Un certificat de fin de formation, très prisé par les employeurs vous est délivré à la fin de votre formation.

Débouchés

Tous les métiers du luxe, Marketing et de la Communication: Luxury Manager, Brand Manager, Merchandiseur(euse); Responsable de promotion des ventes. Category manager. Chargé(e) de marketing direct.; Directeur(trice) de la relation client.; Chef(fe) de projet e-CRM.; Responsable webmarketing; responsable Communication….