Objectifs de la formation

Cette formation en COMPTABILITÉ, AUDIT ET CONTROLE DE GESTION permettra de maîtriser les savoirs théoriques et les compétences méthodologiques dans le domaine de la comptabilité, du contrôle et de l’audit. Il a plusieurs objectifs: – Etablir les états de synthèse et les reportings financiers. – Contrôler la régularité et la fiabilité des comptes annuels. – Détecter des anomalies, préconiser des solutions. – Concevoir et déployer les systèmes d’évaluation des performances. – Analyser la performance et évaluer les risques financiers. – Participer au processus de planification budgétaire, analyser les écarts. – Evaluer les procédures de contrôle interne, proposer des améliorations. – Assurer le respect des obligations comptables et fiscales de l’entreprise. – Optimisation des choix financiers, juridiques et fiscaux. – Faire de la veille juridique, fiscale, comptable afin de faire évoluer les préconisations

Public visé

Cette formation s’adresse à tous les jeunes managers,, futurs managers et professionnels opérationnels dans les métiers de la comptabilité, de l’audit et du contrôle de gestion.

Niveau Requis

Niveau Bac + 3 ou l’un des titres prévus ou encore un autre diplôme de niveau 6.

Les candidats pouvant utiliser leur CPF peuvent obtenir des dérogations à condition de pouvoir justifier d’une expérience professionnelle de trois années dans le domaine de cette formation. Dérogations possibles sur étude du dossier. Dossier à télécharger sur le site www.emsp-bs.fr.

Méthode pédagogique

  • E-LEARNING; 100% distanciel sur notre plateforme pédagogique: (Supports de Cours (formats pdf, word et ppt), des études de cas, des supports audios et vidéos, des exercices à faire; 2 heures de cours en live par semaine (à retrouver dans votre espace pour ceux qui ne sont pas disponibles)

STAGE: Un stage éventuel de 6 mois en Entreprise maximum. Le stage en entreprise vous permettra d’appliquer dans le milieu professionnel les connaissances théoriques acquises lors des différents modules de cours et de préciser ou de conforter votre projet professionnel. EMSP vous délivre une convention de stage et vous attribue un professeur référent qui vous accompagne tout au long du stage en entreprise pour vous encadrer avec votre tuteur de stage.

Total : 500 heures de formation + Stage de 6 mois maximum

Modalités d’évaluation

  • Etudes de cas, tests, dissertations; analyses de texte; Dossiers, QCM…etc
  • Rapport de stage (facultatif)

Tarif

– 480 euros

Durée de la formation

1 an, soit 12 mois, avec stage maximum de 6 mois

Accessibilité et Rythme

Accessibilité immédiate et accès à la plateforme elearning pendant 12 mois. Évolution du travail et consultation des cours à votre rythme

Options et modules

– Option FINANCE-BANQUE-ASSURANCES

Certificat de réussite

Un certificat de fin de formation, très prisé par les employeurs vous est délivré à la fin de votre formation.

Débouchés

Auditeur comptable et financier, Auditeur interne, contrôleur interne, Contrôleur de gestion, contrôleur financier, Consolideur, contrôleur comptable, collaborateur comptable, Cadre opérationnel comptable et financier, Consultant(e) en fusions/acquisitions, Analyste financier, trésorier; Expert(e) comptable (stagiaire), Commissaire aux comptes (stagiaire).