Executive Management School of Paris

(+33) 01 60 05 58 30 / 01 60 53 97 96

admissions@emsp-bs.fr / contact@emsp-bs.fr

Lundi - Samedi 9H – 18H

(+33) 01 60 05 58 30 / 01 60 53 97 96

contact@emsp-bs.fr

Inscriptions ouvertes pour la rentrée de Septembre 2024 !

MASTÈRE MARKETING-COMMUNICATION

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Titre reconnu par l’État

Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles

 

Objectifs de la formation

  • Bâtir des stratégies marketing et de communication pour les organisations et les marques
  • Comprendre l’environnement de marché dans lequel les organisations et les marques évoluent
  • Comprendre les enjeux stratégiques et techniques du digital
  • Mettre en œuvre les décisions marketing et de communication marketing
  • Gérer des projets et travailler en équipe
  • Savoir convaincre et développer de nouvelles idées
  • Développer un regard critique sur les effets négatifs des décisions de marketing et communication

 

Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle

 

Prérequis:

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT 

Bac + 3

Prérequis pour le Masère 2 :

Avoir obtenu un Mastère 1 et/ou disposer d’une expérience professionnelle significative ;

Avoir une expérience du management .

 

Les étudiants qui entrent en première ou deuxième année de Bachelor doivent obligatoirement valider toutes les matières pour passer en classe supérieure et  ceux qui entrent directement en troisième année peuvent être dispensés de certains  blocs de compétences

 

Poursuites d’études

Ce Mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.

 

Méthode pédagogique et évaluation

Modalités d’évaluation:

Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM  et/ou évaluation orale et/ou travaux de recherche / Contrôle continu / Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral) / Soutenance des mémoires / Évaluation professionnelle en entreprise /Mémoire professionnel de management

Méthodes pédagogiques :

Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation

 

Modalités et délais d’accès

Délais d’accès

  • Les inscriptions pour la rentrée d’octobre 2022 se poursuivent jusqu’au 16 du mois de septembre .
  • Les inscriptions pour la rentrée de février 2023 se poursuivent jusqu’au 15 du mois de janvier 2023.

Modalités

L’accès à nos formations peut être initié :

  • par l’employeur,
  • à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
  • Par un étudiant ou son tuteur légal

Après remplissage de la fiche d’inscription , notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement ( par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier .

 

Programme

Mastère 1ère année : Tronc Commun: SEMESTRE 1 & 2: CRÉDITS: 60 CAMPUS DE TORCY

Objectif: Se former aux outils de Management (Manager)

Liste des cours:

SEMESTRE 1 :

Relations internationales pour Managers

Management de projet

Communication de crise

Géopolitique pour manager

Analyse et gestion financière

Business plan

Marketing de l’innovation

Informatique de gestion de projet

 

SEMESTRE 2

Analyse de données et data mining

Organisation des systèmes d’information

Négociation

Management des relations sociales

Droit social

Business intelligence

Gestion de l’interculturalité

Anglais spécifique

Business game

Stage (facultatif)

 

Mastère 2ème année:  SPECIALISATION

 

SEMESTRE 3:

 

Marketing stratégique et opérationnel

Sociologie des consommateurs

Social média

Outils marketing appliqués

Marketing d’influence

 

SEMESTRE 4:

 

Définir Une Stratégie Marketing Et Communication Globale

Déployer La Stratégie De Marque

Evaluer La Performance De La Stratégie Et Des Actions

Piloter Une Stratégie De Communication Et Marketing

Stage (Obligatoire)

 

Durée et financement

Durée:

DURÉE DES ÉTUDES :

  • 2 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC+3 ou d’un diplôme équivalent
  • 1 an pour les étudiants titulaires d’un BAC +4, BAC+ 5 ou d’un diplôme équivalent
  • 250 h de cours en Mastère 1 & 2 pour les étudiants en alternance
  • 7 mois de cours en temps plein en Mastère 1 & 2 en initiale
  • 9 mois à distanciel ou e-learning

STAGE / ALTERNANCE

  • En M1 : Volume horaire ann : 440 h minimum
  • En M2 : Volume annuel de cours : 400 h minimum

 

Prix de la formation en alternance : 10500 € TTC/ an 

Prix de la formation en initiale : 5500€ TTC / an 

Frais d’inscription    : 1000 € TTC

 

Le rythme

2 jours en formation et 3 jours en entreprise

 

Financement

Le contrat d’alternance : l’entreprise s’acquitte des frais de scolarité en lieu et place de l’étudiant.

Le Congé Individuel de Formation (CIF).

L’aide individuel à la formation (AIF), si vous êtes demandeur d’emploi

Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.

Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs fois.

Débouchés

  • Chef de projets en agences de communication, en agences média ou en régie
  • Responsable communication (externe, interne) chez l’annonceur
  • Chef de produit
  • Responsable marketing digital
  • Création d’entreprises
  • Chargé de communication digital
  • Chef de produit
  • Chef de projet
  • Customer Success Manager

 

Salaire

La moyenne de salaire annuel en sortie de MASTÈRE MARKETING-COMMUNICATION est de 28 K€.

 

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 0777780338
Mail : Stephanenoah@emsp-bs.fr

 

Contacts

Mail: contact@emsp-bs.fr/admissions@emsp-bs.fr
Téléphone: (+33) 01 60 05 58 30[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row gap=”30″][vc_column][vc_separator css=”.vc_custom_1585241520689{margin-top: 20px !important;}”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_btn title=”Téléchargez le dossier d’inscription” shape=”square” color=”primary” i_icon_fontawesome=”fas fa-download” add_icon=”true” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.emsp-bs.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F03%2FFiche-dinscription-OF-CFA-EMSP-1.pdf|target:_blank”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_btn title=”Téléchargez la brochure” shape=”square” color=”warning” i_icon_fontawesome=”fas fa-download” add_icon=”true” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.emsp-bs.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F01%2Fcatalogue-formation-Mastere-en-Management-en-Marketing-Communication.pdf|title:MASTER%20MARKETING-COMMUNICATION|target:_blank” css=”.vc_custom_1673960174559{margin-left: 168px !important;}”][/vc_column][/vc_row]

Traduire »