MASTÈRE MARKETING-COMMUNICATION
Titre reconnu par l’État
Titre enregistré au répertoire national des certifications professionnelles
Objectifs de la formation
- Bâtir des stratégies marketing et de communication pour les organisations et les marques
- Comprendre l’environnement de marché dans lequel les organisations et les marques évoluent
- Comprendre les enjeux stratégiques et techniques du digital
- Mettre en œuvre les décisions marketing et de communication marketing
- Gérer des projets et travailler en équipe
- Savoir convaincre et développer de nouvelles idées
- Développer un regard critique sur les effets négatifs des décisions de marketing et communication
Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle
Prérequis:
NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT
Bac + 3
Prérequis pour le Master 2 :
Avoir obtenu un Master 1 et/ou disposer d’une expérience professionnelle significative ;
Avoir une expérience du management .
Les étudiants qui entrent en première ou deuxième année de Bachelor doivent obligatoirement valider toutes les matières pour passer en classe supérieure et ceux qui entrent directement en troisième année peuvent être dispensés de certains blocs de compétences
Poursuites d’études
Ce Master a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.
Méthode pédagogique et évaluation
Modalités d’évaluation:
Etudes de cas et/ou tests et/ou dissertations et/ou analyses de texte et/ou QCM et/ou évaluation orale et/ou travaux de recherche / Contrôle continu / Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral) / Soutenance des mémoires / Évaluation professionnelle en entreprise /Mémoire professionnel de management
Méthodes pédagogiques :
Supports de Cours (formats pdf, et/ou word et/ou ppt), des études de cas et/ou des supports audios et vidéos, d’éventuels exercices à faire en cours de formation
Modalités et délais d’accès
Délais d’accès
- Les inscriptions pour la rentrée d’octobre 2022 se poursuivent jusqu’au 16 du mois de septembre .
- Les inscriptions pour la rentrée de février 2023 se poursuivent jusqu’au 15 du mois de janvier 2023.
Modalités
L’accès à nos formations peut être initié :
- par l’employeur,
- à l’initiative du salarié avec l’accord de ce dernier,
- Par un étudiant ou son tuteur légal
Après remplissage de la fiche d’inscription , notre école s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.
Si la formation nécessite des prérequis, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un test de connaissance et/ou un entretien de positionnement ( par appel téléphonique ou en visioconférence ) et/ou une étude de votre dossier .
Programme
4ÈME ANNÉE & 5ÈME ANNÉE + SPÉCIALISATION
LA SPÉCIALISATION MARKETING – COMMUNICATION
Marketing stratégique et opérationnel
Sociologie des consommateurs
Social média
Outils marketing appliqués
Marketing d’influence
TRONC COMMUN
Management de projet
Communication de crise
Géopolitique pour manager
Analyse et gestion financière
Business plan
Marketing de l’innovation
Pilotages des actions commerciales
Gestion de production
Analyse de données et data mining
Techniques du commerce international
Gestion budgétaire d’un projet
Droit des affaires
Management des relations sociales
Recrutement et stratégie d’entreprise
Business intelligence
Gestion de l’interculturalité
Anglais spécifique
Business game
Durée et financement
Durée:
DURÉE DES ÉTUDES :
- 2 ans pour les étudiants titulaires d’un BAC+3 ou d’un diplôme équivalent
- 1 an pour les étudiants titulaires d’un BAC +4, BAC+ 5 ou d’un diplôme équivalent
- 250 h de cours en Mastère 1 & 2 pour les étudiants en alternance
- 7 mois de cours en temps plein en Mastère 1 & 2 en initiale
- 9 mois à distanciel ou e-learning
STAGE / ALTERNANCE
- En M1 : Volume horaire ann : 440 h minimum
- En M2 : Volume annuel de cours : 400 h minimum
Prix de la formation en alternance : 10500 € TTC/ an
Prix de la formation en initiale : 5500€ TTC / an
Frais d’inscription : 1000 € TTC
Le rythme
2 jours en formation et 3 jours en entreprise
Financement
Le contrat d’alternance : l’entreprise s’acquitte des frais de scolarité en lieu et place de l’étudiant.
Le Congé Individuel de Formation (CIF).
L’aide individuel à la formation (AIF), si vous êtes demandeur d’emploi
Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.
Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs fois.
Débouchés
- Chef de projets en agences de communication, en agences média ou en régie
- Responsable communication (externe, interne) chez l’annonceur
- Chef de produit
- Responsable marketing digital
- Création d’entreprises
- Chargé de communication digital
- Chef de produit
- Chef de projet
- Customer Success Manager
Salaire
La moyenne de salaire annuel en sortie de Master Gestion des projets est de 28 K€.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap
Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 0777780338
Mail : Stephanenoah@emsp-bs.fr
Contacts
Mail: contact@emsp-bs.fr/admissions@emsp-bs.fr
Téléphone: 0160343198/0768920165