MASTÈRE MARKETING-COMMUNICATION
Titre reconnu par l’État
Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 Manager Opérationnel d’Activités, certification enregistrée au RNCP
Objectifs de la formation
La formation proposé par EMSP Business School en Master en Marketing/Communication a plusieurs objectifs:
Permettre l’acquisition de compétences et le développement de capacités d’analyse dans les domaines du marketing et de la communication.
Approfondir et consolider les fondamentaux acquis en sciences de gestion, marketing, communication.
Préparer aux attentes du marché en termes de marketing et de communication, dans une logique professionnalisante.
Ce cursus forme des professionnel(le)s disposant de connaissances techniques solides et actualisées dans les grands domaines du marketing : comportement du consommateur, politique de produit et de marque, communication, distribution, études marketing…
Admission:
Bac+ 3 ou l’un des titres prévus ou encore un autre diplôme de niveau 6.
Programme
4ÈME ANNÉE & 5ÈME ANNÉE + SPÉCIALISATION
LA SPÉCIALISATION MARKETING – COMMUNICATION
Marketing stratégique et opérationnel
Sociologie des consommateurs
Social média
Outils marketing appliqués
Marketing d’influence
TRONC COMMUN
Management de projet
Communication de crise
Géopolitique pour manager
Analyse et gestion financière
Business plan
Marketing de l’innovation
Pilotages des actions commerciales
Gestion de production
Analyse de données et data mining
Techniques du commerce international
Gestion budgétaire d’un projet
Droit des affaires
Management des relations sociales
Recrutement et stratégie d’entreprise
Business intelligence
Gestion de l’interculturalité
Anglais spécifique
Business game
Organisation de la formation
- Parcours classique: 5 mois de cours, 3 à 6 mois de stage (convention de stage délivrée par l’école).
- Parcours alternance: 1 semaine école / 3 semaines entreprise: Contrat d’apprentissage et le Contrat de professionnalisation .
Evaluation
Études de cas semestrielles
Évaluation professionnelle en entreprise
Mémoire professionnel de management
Evaluation professionnelle en entreprise
Contrôle continu
Etude de cas de 6h par bloc de compétences
Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral)
Tarif
– 3490 Euros/an
Durée de la formation
2 ans; Total : 1063 heures de formation sur 2 ans.
Financement
Le contrat d’alternance : l’entreprise s’acquitte des frais de scolarité en lieu et place de l’étudiant.
Le Congé Individuel de Formation (CIF).
L’aide individuel à la formation (AIF), si vous êtes demandeur d’emploi
Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.
Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs fois.
Métiers
Chargé de communication digital | Chef de produit | Chef de projet | Customer Success Manager
Salaire
La moyenne de salaire annuel en sortie de Master Management et Stratégie est de 35 K€.