Titre reconnu par l’État

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 Manager Opérationnel d’Activités, certification enregistrée au RNCP

 

Objectifs de la formation

La formation proposé par EMSP Business School en Master en Marketing/Communication a plusieurs objectifs:

Permettre l’acquisition de compétences et le développement de capacités d’analyse dans les domaines du marketing et de la communication.

Approfondir et consolider les fondamentaux acquis en sciences de gestion, marketing, communication.

Préparer aux attentes du marché en termes de marketing et de communication, dans une logique professionnalisante.

Ce cursus forme des professionnel(le)s disposant de connaissances techniques solides et actualisées dans les grands domaines du marketing : comportement du consommateur, politique de produit et de marque, communication, distribution, études marketing…

Admission:

Bac+ 3 ou l’un des titres prévus ou encore un autre diplôme de niveau 6.

Programme

4ÈME ANNÉE & 5ÈME ANNÉE + SPÉCIALISATION

LA SPÉCIALISATION MARKETING – COMMUNICATION

Marketing stratégique et opérationnel

Sociologie des consommateurs

Social média

Outils marketing appliqués

Marketing d’influence

 

TRONC COMMUN

Management de projet

Communication de crise

Géopolitique pour manager

Analyse et gestion financière

Business plan

Marketing de l’innovation

Pilotages des actions commerciales

Gestion de production

Analyse de données et data mining

Techniques du commerce international

Gestion budgétaire d’un projet

Droit des affaires

Management des relations sociales

Recrutement et stratégie d’entreprise

Business intelligence

Gestion de l’interculturalité

Anglais spécifique

Business game

 

Organisation de la formation

  • Parcours classique: 5 mois de cours, 3 à 6 mois de stage (convention de stage délivrée par l’école).
  • Parcours alternance: 1 semaine école / 3 semaines entreprise: Contrat d’apprentissage et le Contrat de professionnalisation .

Evaluation

Études de cas semestrielles

Évaluation professionnelle en entreprise

Mémoire professionnel de management

Evaluation professionnelle en entreprise

Contrôle continu

Etude de cas de 6h par bloc de compétences

Bilan de l’alternance et des compétences (écrit + oral)

Tarif

–  3490 Euros/an

Durée de la formation

2 ans; Total : 1063 heures de formation sur 2 ans.

 

Financement

Le contrat d’alternance : l’entreprise s’acquitte des frais de scolarité en lieu et place de l’étudiant.

Le Congé Individuel de Formation (CIF).

L’aide individuel à la formation (AIF), si vous êtes demandeur d’emploi

Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.

Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs fois.

Métiers

Chargé de communication digital | Chef de produit | Chef de projet | Customer Success Manager

Salaire

La moyenne de salaire annuel en sortie de Master Management et Stratégie  est de 35 K€.