Executive Management School of Paris

(+33) 01 60 05 58 30 / 01 60 53 97 96

admissions@emsp-bs.fr / contact@emsp-bs.fr

Lundi - Samedi 9H – 18H

Mise à jour le 03/07/2024

Mastère en Marketing-Communication

PRESENTATION

Le programme de Mastère Spécialisé est un cursus en deux ans (Niveau Bac+4 et Bac+5) proposant un tronc commun en Management la première année et une spécialisation en deuxième année en fonction de la filière choisie.

Objectifs de la formation

  • Bâtir des stratégies marketing et de communication pour les organisations et les marques
  • Comprendre l’environnement de marché dans lequel les organisations et les marques évoluent
  • Comprendre les enjeux stratégiques et techniques du digital
  • Mettre en œuvre les décisions marketing et de communication marketing
  • Gérer des projets et travailler en équipe
  • Savoir convaincre et développer de nouvelles idées
  • Développer un regard critique sur les effets négatifs des décisions de marketing et communication

Cette formation ne possède pas d’équivalence et de passerelle

Type de formation :

  • En présentiel
  • En distanciel e-learning asynchrone
  • Blended learning (En présentiel et en e-learning synchrone ou asynchrone)
POURSUITES D’ÉTUDES

Ce mastère a une finalité professionnelle et débouche donc sur un emploi.

Les étudiants qui entrent en première année de Mastère doivent obligatoirement valider tous les blocs de compétences et  ceux qui entrent directement en deuxième année de Mastère peuvent être dispensés de certains  blocs de compétences .

Pour toute situation de handicap veuillez contacter le référent handicap :

Référent handicap : Stéphane NOAH
Téléphone : 0777780338
Mail : Stephanenoah2019@gmail.com

Contacts

Mail: contact@emsp-bs.fr /admissions@emsp-bs.fr
Téléphone: (+33) 01 60 05 58 30

Prerequis & Duree

Prérequis

NIVEAU(X) DE RECRUTEMENT

Avoir un diplôme de Bac + 3 pour entrer en première année de Mastère

Prérequis pour entrer en deuxième année de Mastère :

Avoir validé sa première année de Mastère et/ou disposer d’une expérience professionnelle significative (2années minimum) dans les domaines du management

Durée

DURÉE DES ÉTUDES :

  • 1500 heures sur 2 ans pour les étudiants titulaires d’un diplôme de BAC+3 ou équivalent
  • 750 heures sur une année pour les étudiants titulaires d’un diplôme de BAC +4, BAC+ 5 ou équivalent
  • 350 heures de formation en e-learning asynchrone sur une durée allant de 6 à 9 mois pour les étudiants qui entrent en Mastère 1
  • 450 heures de formation en e-learning asynchrone sur une durée allant de 9 à 15 mois pour les étudiants qui entrent en Mastère 2 

Modalites et delais d’acces

Délais d’accès

  • Les inscriptions pour la rentrée du 23 septembre 2024 se poursuivent jusqu’au 16 du mois de septembre 2024.
  • Les inscriptions pour la rentrée du 09 janvier 2025 se poursuivent jusqu’au 02 janvier 2025

Modalités

L’accès à nos formations peut être initié de trois manières :

  • Par l’employeur.
  • À l’initiative du salarié, avec son accord.
  • Par un étudiant ou son tuteur légal.

Après avoir rempli le formulaire d’admission en ligne sur notre site, notre centre de formation s’engage à vous répondre dans un délai de 72 heures.

Si la formation requiert des prérequis, nous vous proposerons alors, quel que soit le mode de financement que vous envisagez, une étude de dossier suivie d’un entretien (en présentiel ou en visioconférence). Un test de positionnement sera programmé une fois que votre candidature aura été acceptée.

Methode pedagogique et evaluation

L’ensemble des modalités d’évaluation à l’examen :

  • Contrôle continu
  • Exercice de mise en situation
  • Présentation Orale

Méthode pédagogique réalisée :

  • Apport théorique
  • Méthode active
  • Méthode interrogative
  • Jeux de rôle et mise en situation
  • Méthode participative
Financement

❖ L’aide individuelle à la formation (AIF), si vous êtes demandeur d’emploi
❖ Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire.
❖ Vous avez la possibilité de payer vos frais de scolarité en plusieurs fois.

Débouchés
  • Chef de projets en agences de communication, en agences média ou en régie
  • Responsable communication (externe, interne) chez l’annonceur
  • Chef de produit
  • Responsable marketing digital
  • Création d’entreprises
  • Chargé de communication digital
  • Chef de produit
  • Chef de projet
  • Customer Success Manager

PROGRAMME

Mastère 1ère année : Tronc Commun: SEMESTRE 1 & 2: CRÉDITS: 60 CAMPUS DE TORCY

Objectif: Se former aux outils de Management (Manager)

Liste des cours:

SEMESTRE 1 :

Relations internationales pour Managers

Management de projet

Communication de crise

Géopolitique pour manager

Analyse et gestion financière

Business plan

Marketing de l’innovation

Informatique de gestion de projet

SEMESTRE 2

Analyse de données et data mining

Organisation des systèmes d’information

Négociation

Management des relations sociales

Droit social

Business intelligence

Gestion de l’interculturalité

Anglais spécifique

Business game

Stage (facultatif)

Mastère 2ème année:  SPECIALISATION

SEMESTRE 3:

Marketing stratégique et opérationnel

Sociologie des consommateurs

Social média

Outils marketing appliqués

Marketing d’influence

SEMESTRE 4:

Définir Une Stratégie Marketing Et Communication Globale

Déployer La Stratégie De Marque

Evaluer La Performance De La Stratégie Et Des Actions

Piloter Une Stratégie De Communication Et Marketing

Stage (Obligatoire)

Prix

Les informations relatives au coût de cette formation sont accessibles en cliquant sur le lien suivant : ici

Prix de la formation en initiale : 7500€ TTC / an 

Frais d’inscription    : 1000 € TTC 

Salaire

La moyenne de salaire annuel en sortie de Mastère en Marketing-Communication est de 28 K€.

Traduire »